top of page

Boxe Thai - Muay thai

La boxe thaïlandaise, ou muay thaï, est un sport de combat créé à la base pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle.

Le Muay Thaï est aussi appelé «l'Art des Huit Membres» ou la «Science des huit membres», car il utilise des coups de poing, des coups de pied, des coudes et des coups de genou, utilisant ainsi huit «points de contact».

ALL-STAR-Muay-Tha-2017-boxeur-thai-avant

La boxe thaïlandaise abrégée boxe thaï ou encore muay-thaï est un art marial pieds points. C’est probablement la boxe la plus complète puisqu’on utilise toutes les parties du corps pour frapper son opposant. La boxe anglaise utilise les poings, la boxe française utilise les pieds et les poings, et la boxe thaï ajoute les coudes et les genoux.

Pour le reste, l’ensemble du corps est considéré comme une arme et on peut donc utiliser aussi bien les pieds que les poings, mais aussi les coudes et les genoux qui sont vraiment particulièrement prisés dans le muay-thaï..

On trouve également des techniques assez spectaculaires et surprenantes en boxe thaï. Le coup de poing sauté, ou superman-punch qui permet de mettre tout son poids dans son poing en retombant. Le coup de pied retourné que l’on retrouve en karaté peut faire beaucoup de dégât. Enfin, la roulette de Saenchai qui consiste à poser une main au sol pour prendre appui et donner un coup de pied à la tête de son adversaire.

jy.PNG
boxeur-de-muay-thai-en-thailande.jpg
téléchargement (7).jpg
bottom of page