Judo
Judo
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise

MARTINIQUE 972
​
Self-défense méthode FISFO penchak Silat


MMA
Le MMA signifie “Mixed Martial Arts” ou “Arts Martiaux Mixtes” en français. C’est un sport de combat regroupant plusieurs disciplines comme la boxe, le kickboxing, le muay thaï, la lutte, le judo, et le jiu-jitsu brésilien. Les combats sont pratiqués sous forme de championnat et peuvent être gagnés par KO, KO technique, abandon, ou décision des juges.

le MMA descend en partie du pancrace antique, né il y a 2500 ans. La Grèce, la Turquie, l’Italie, La France, l’Espagne ou l’Égypte ont connu des duels de « pancratiastes » qui combattirent des heures. Ce type de combat prenait fin lorsqu’un participant perdait conscience, abandonnait, voire mourait. Seuls la morsure et les coups portés aux yeux étaient interdits.

Cela s’est ensuite davantage développé dans les années 20 au Brésil avec une nouvelle ère des arts martiaux mixtes qui apparurent grâce aux membres de la famille Gracie. Ils voulaient prouver l’efficacité de leur art avec le Gracie Challenge. Helio Gracie par exemple, n’a connu que deux défaites durant toute sa carrière de sportif, de 1935 à 1951. Son fils Royce Gracie a hérité de cette performance et brille lui aussi dans cette discipline, et ce, dans le monde entier. Leur discipline combinait des techniques de judo et de ju-jitsu héritées du champion japonais de judo Mitsuyo Maéda.

.jpg)
Le MMA repose sur un concept lié à la recherche des techniques de combat et arts martiaux les plus efficaces pour remporter une victoire. Les premiers affrontements réunissaient des combattants issus de chacun des arts martiaux pour répondre à une vieille question : quelle est la meilleure discipline pour un Un contre Un. Les pratiquants du combat libre combinent diverses techniques afin d’obtenir la force, la puissance et les mouvements qui lui permettent de gagner un affrontement.