top of page

Kick boxing

Le Kickboxing est un art martial hybride japonais comprenant essentiellement des éléments de coups de poing et de coups de pied. Il a été développé en adaptant les techniques de combat du Karaté, de la boxe occidentale et du Muay Thai. Il a vu le jour dans les années 1960 au Japon et a gagné des praticiens en Amérique au cours des dix années suivantes. En 1974, sa popularité aux États-Unis a été symbolisée par le premier championnat du monde organisé par la Professional Karate Association.

kickboxing-1560x1041.jpg

Contrairement à la plupart des autres arts martiaux, le kickboxing consiste à utiliser votre énergie, votre agilité et vos réflexes pour surpasser et dominer vos adversaires au fil du temps, c’est pourquoi les matchs de championnat sont toujours un régal pour les spectateurs.

Les techniques autorisées sont les suivantes :

Coups de pied : - fouetté bas (sous la ceinture), médian (entre ceinture et épaules) ou haut (au-dessus des épaules); - Chassé frontal médian ou haut ; - Chassé latéral (uniquement avec l’intérieur de la semelle, bas, médian ou haut); - Revers frontal (uniquement avec le tranchant extérieur du pied, bas, médian ou haut) ; - Chassé/ revers tournant (bas, médian ou haut). Les coups de pied sautés et tournant sont autorisés Coup de poing : - direct bras avant ou arrière ; - circulaire/crochet avant ou arrière ; - remontant (uppercut) avant ou arrière ; - balancé (swing) ; - revers (s’il n’est pas retourné).

bottom of page