Judo
Judo
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Boxe anglaise

MARTINIQUE 972
Self-défense méthode FISFO penchak Silat


Vietvodao
Le Vovinam Việt Võ Đạo est un art martial vietnamien créé à Hà Nội en 1938 par cố võ sư sáng tổ Nguyễn Lộc (Feu maître fondateur Nguyễn Lộc). Il est surtout connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires.
.jpg)
Le VIET VO DAO est un style complet pratiqué à mains nues ou avec des armes.
Pour le travail mains nues deux orientations complémentaire :
L'une externe dite dur avec un travail global de percussions, pieds-poings et de grappling. La préparation physique, musculation, durcissement du corps, travail cardio-vasculaire et stretching font partie de cette discipline.
L'autre interne dite souple avec un travail de respiration, méditation, apprendre à découvrir son corps, fortifier la circulation générale de l’énergie par des enchainement codifiés.
Pour le travail des armes : bâton long, bâton court, tonfa, fléau (nunchaku), couteau, sabre, épée, hallebarde, lance etc..

Même si est convenu de dire que le VIET VO DAO est un terme générique pour définir l'ensemble des arts martiaux vietnamiens et que ce n'est pas un style. En 1973 la fédération déposa un programme technique comprenant : 5 quyens fédéraux issus des écoles, Than Long, Hai bai, Kim long et Vovinam, ces 5 quyens définissent l'essence même du style VIET VO DAO. Toutes les techniques de base et la partie self défense sont celles du vovinam, seul le travail des arts internes et celui des armes traditionnelles sont laissé libre à chaque école.
.jpg)